T H E . S I N S . A R O S E . V E R T U E S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C O N T E X T E .

Aller en bas 
AuteurMessage
Asmodée T. Epheridge
Admin
Asmodée T. Epheridge


Nombre de messages : 106
What\'s your sin or vertue ? : LUST
Date d'inscription : 12/12/2008

C O N T E X T E . Empty
MessageSujet: C O N T E X T E .   C O N T E X T E . EmptyMer 11 Fév - 22:10

THE SINS AROSE VERTUES


    « Je prends cet acte comme un affront Anaël ! » siffla Asmodée.

    Elle tournait en rond; prise d'une rage folle et incontrôlable. Anaël la regardait, appuyé contre le chambranle de la porte, sifflotant une de ces prières que les humains affectionnaient tant. Asmodée s'arrêta soudainement et fit volte-face, plantant ses prunelles déformées par la colère, dans celles de l'ange qui lui faisait face. Elle s'avança gracieusement, parcourant la distance qui la séparait d'Anaël de grands pas fluides. Elle se stoppa à quelques centimètres de lui; sans doute l'aurait-elle lacéré si elle n'avait fait qu'un pas de plus.

    « « Toi, tu sais quelque chose. » sussura-t-elle docilement.

    Les effluves de son parfum boisé mélangées à l'odeur du brûlé parvinrent aux narines d'Anaël et lui tirèrent une moue de dégoût. Malgré tout ce temps passé en la compagnie de la démonne, il ne s'était toujours pas habitué à l'odeur pestidentielle des enfers. Il passa avec grâce sa main dans ses cheveux ondulés et se mit à parcourir la pièce de grands pas élégants et souples. Il se mouvait avec aisance dans l'appartement qui ressemblait désormais à un champ de ruine, semblant presque voler aux dessus des débris et des quelques foyers d'incendie qui rougeoyaient encore. Un grognement sourd s'échappa de la gorge d'Asmodée et il revint vers elle, un sourire satisfait aux lèvres.

    « « Je ne suis pour rien dans ce changement de programme Asmodée. Mon père a apparement jugé que ton mort avait sa place à nos côtés. Ca arrive. »
    « « Non; ce n'est pas normal Anaël ! Et tu le sais aussi bien que moi. C'était écrit; il devait nous rejoindre, les changement de programme n'existent pas chez nous. La loi est la loi ! »

    Anaël haussa les épaules en soupirant tandis qu'Asmodée se laissait tomber sur ce qui restait de canapé. Anaël la rejoignit et s'assit à ses côtés, posant son bras sur le dossier du sofa. Il sourit à la superbe démonne mais elle ne lui rendit qu'un regard noir et haineux. Il soupira derechef, exaspéré par l'ampleur que prenait la situation. Après tout, qu'est ce que cela pouvait bien changer ? Asmodée en faisait, d'après lui, beaucoup trop pour ce qu'il ne prenait que pour une simple erreur. Un mort de plus ou de moins d'un côté ou de l'autre; cela était-il si dérangeant ? Plus il se posait ces questions, plus il prenait conscience que les enfers n'en resteraient pas là, surtout si Asmodée allait exposer les faits au maître; ce qu'elle ne manquerait évidemment pas de faire. Oh non; il fallait qu'il aille lui aussi prévenir l'Autorité Suprême. Comme un seul homme, la démonne et l'ange se redressèrent; comme s'ils s'étaient consultés auparavant. Ils surent alors ce que comptait faire l'autre et, après un dernier regard moqueur, s'éclipsèrent, rejoignant respectivement les enfers et le paradis.

    _________________________

    « Pourquoi nous retrouver au Purgatoire mon ami ? »

    Passant ses doigts de vieillard dans sa longue barbe immaculée, il passa les portes du Purgatoire, entouré d'Anaël et d'Asmodée. Le maître de cette dernière qui les précédait, fit volte face, un sourire narquois barrant son visage salit par les cendres qui voletaient sans cesse dans les enfers.

    « Eh bien, c'est le juste milieu entre nos deux mondes. Par conséquent, pas de jalousie très cher. »

    Son ton était douceureux, ce qui ne lui ressemblait pas. Anaël et le sage vieillard s'en étaient rendus compte et se lançèrent un regard soupçonneux. Derrière eux se tenait Asmodée; accoutrée d'une superbe robe rouge sang qui suivait les lignes parfaites de son corps. Elle s'avança de sa démarche féline et rejoignit rapidement son maître. Entrelaçant leurs doigts, les deux démons toisèrent leurs convives et ennemis.

    « Voilà une longue semaine que je rumine le vol de notre mort. » expliqua la maître des enfers. « Et je ne l'ai toujours pas digéré; ce qui est regrettable. »
    « Il s'était repentit; il méritait sa place à nos côtés. » répondit le vieillard.
    « « Repentit ? La belle affaire ! » siffla Asmodée.

    Son maître lui demanda le silence d'un geste gracieux de la main. Elle baissa les yeux en grognant légèrement ce qui fit rire son compagnon.

    « Asmodée se donne corps et âme -si je puis m'exprimer ainsi- pour défendre notre cause. » continua le maître en riant. « Et, quant à moi, je suis réellement contrarié qu'une telle chose se soit produite. Soit, j'ai pris la décision de remplacer cette perte par d'autres morts. »
    « Je ne suis pas certain de comprendre mon ami .. » chuchota la vieillard en plongeant ses prunelles grises dans celles, sombres, de son ennemi.
    « J'y arrive très cher. Je suis bien décidé à vous faire payer le tort que vous nous avez fait en rejetant sur terre nombreux de mes démons. Qui plus est, je leur insuflerait à chacun, l'un de mes chers péchés capitaux afin qu'ils puissent au mieux s'occuper de ces stupides humains. Qu'en dites vous ? »

    Un silence glacial s'abattit dans la caverne. Anaël et le vieillard se regardèrent avant de poser leurs yeux sur Asmodée et son maître; les toisant chacun de leur regard le plus sombre. Asmodée releva les yeux; affichant une expression enjouée sur son visage de porcelaine et d'un air goguenard, elle sourit à Anaël. Le maître s'esclaffa devant la mine défaite de son ennemi et s'avança de quelques pas dans sa direction.

    « Etre honnête n'est pas forcément bon, mais ça valait le coup de voir ta tête mon ami. »
    « ASSEZ ! » vociféra le vieillard. « Ce n'est qu'un simple jeu pour toi ? Tu ne mesures donc pas les risques de ton entreprise; ou est-ce au contraire ces risques qui t'excitent ? »
    « Je ne fait que répondre, tu as commencé la bataille, je la poursuis. » persifla la maître en plongeant son regard sombre dans celui du vieillard.
    « Je ne te laisserais pas faire. J'enverrais également mes troupes; rien n'est gagné d'avance. »
    « Oh, mais j'espère bien mon cher, la victoire n'en sera que plus glorieuse. »

    Les deux ennemis se toisèrent; leurs visages n'étant plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Dans un bruit de flammes, la maître disparu soudainement. Quelques secondes plus tard, ce fut un mélodieux et cristallin son de carillon qui retentit et le vieillard disparu à son tour. Asmodée s'avança vers Anaël qui n'avait pas dit un mot depuis le début de l'entrevue. Elle enlaça son cou et s'approcha de son oreille.

    « Tu es prêt à te battre ? »
    « Comme tu n'as pas idée. » retorqua-t-il, découvrant sa parfaite dentition en un sourire moqueur.

    Le sourire d'Asmodée s'élargit et elle s'éclipsa sans bruit. Anaël laissa s'échapper de ses lèvres entrouvertes un profond soupir et s'éclipsa également.

    _________________________


    Voilà deux semaines que les deux camps ont été envoyés sur terre. L'un, pour faire proliférer le mal et détruire un nombre de vies conséquent. Tous les démons ont été dôtés d'un péché capital par leur "chef". Sept chefs, sept troupes prêtent à répandre les péchés dans la petite ville de Londres. L'autre camp est là pour préserver les vies d'innocents et tenter de répandre le bien. Les anges ont été dôtés d'une vertue cardinale par leur "chef". Quatre chefs, quatre troupes prêtent à faire régner le bien coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
https://sinsarosevertues.forumactif.org
 
C O N T E X T E .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T H E . S I N S . A R O S E . V E R T U E S :: EVEN IN HELL THERE ARE LAWS :: THINGS YOU HAVE TO KNOW :: Contexte-
Sauter vers: