T H E . S I N S . A R O S E . V E R T U E S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 » Sweet Dream are made of This.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yelaiah N. Erickson

Yelaiah N. Erickson


Nombre de messages : 4
Age : 33
Humeur : Enfantine
What\'s your sin or vertue ? : Tempérance
Date d'inscription : 21/02/2009

» Sweet Dream are made of This. Empty
MessageSujet: » Sweet Dream are made of This.   » Sweet Dream are made of This. EmptySam 21 Fév - 21:43


      » Sweet Dream are made of This. Sanstitre

    Parce mes mots ne sont que les douces caresses de la Tempérance; je tenterais, cher et tendre curieux, de t'apporter par ces quelques paroles les prémisses de ma personne à travers le dernier, mais aussi le premier, jour de ma vie. Qui crois-tu donc apercevoir derrière mes prunelles ambrées ? Penses-tu réellement que l'or de tes yeux puissent cerner ce brin de folie qui fait de moi ce que je suis ?

      Mais qui suis-je ?

    Dans un sens; cette question me laisse perplexe; presque décontenancée. Peu d'êtres me l'ont d'ors et déjà posée; je m'avancerais presque à affirmer que tu es le premier. Je dois pourtant avouer que l'illusion qu'elle m'a apportée me rend songeuse. Ainsi, je vais laisser les mots s'enfuir d'entre mes lèvres; ainsi que j'imagine mon existence, et non comme j'aurais souhaité qu'elle soit; bien que dans un sens, il me semble honnête de dire que ces deux expressions soient étroitement proches; pour mon plus grand bonheur...

    Cependant, avant de te submerger de ce flot de paroles oniriques et créatives dont j'ai seule le secret; je tiens à dessiner les contours de ce modeste moi avec lequel je vais te conter ce curieux périple qui est le mien. Loin de moi l'idée de le comparer à de grands et périlleux voyages comme celui d'Ulysse; mais j'espère que je brillerais à tes yeux en tant que délicieuse conteuse et candide préceptrice.

    Mon humble existence n'est qu'un long fleuve tranquille, clair et humble, dont seule une crue extraordinaire m'a propulsée à cette place sans doute trop présomptueuse. C'est ainsi que j'ai été hissée au plus près de notre Père; désireuse de mettre à profit les dons que l'on m'a si généreusement offerts. Calme et sereine; je pense avoir séduit par ma capacité si précieuse à apaiser les âmes les plus tourmentées. Véritable catalyseur des énergies positives; je jouis d'une ingénuité qui a le don de rassurer et de donner confiance aussi bien en soi même qu'en toute autre personne digne de cet inestimable présent.

    Il y a de cela plus d'un siècle; une femme simple mais pieuse; a mis au monde une enfant. Le cadeau que lui avaient fait les cieux avait fait naitre en elle un sentiment nouveau et rédempteur : l'utilité. Durant son existence; cette femme aux boucles ébènes n'avait cessé de chercher un sens à sa vie; bravant les interdits, bousculant les préjugés pour mieux toucher du bout des doigts les désirs du créateur. C'est en apercevant l'éclat des prunelles de son enfant qu'elle comprit le fil conducteur des Tisseuses; découvrant avec une passion mesurée les joies d'être mère. Longtemps; cette dernière m'a conté qu'un ange l'a rejointe et lui a chuchoté à l'oreille qu'elle avait apporté à Dieu la plus douce de ses lieutenants. J'aimais alors à croire que son esprit malade et éreinté ne s'était pas perdu dans les limbes de l'illusion; et que cet ange; aussi réel soit-il; soit venu à mon chevet aux premières heures de ma vie.

    On m'appela Yelaiah. Ma mère se persuadant que son chérubin lui ait insufflé lors d'une énième visite. Elle ne cessait de répéter que je serais à la plus belle âme qui soit, ainsi épurée de mon enveloppe charnelle lorsque je passerai les portes du paradis. Je ne saurais dire si elle s'était avérée visionnaire; car jamais je ne me suis écartée du chemin qu'elle m'avait tracé; mais je dois avouer que sa volonté de faire de moi la plus fidèle servante de la bonté de l'homme ne s'est pas perdue dans l'oreille d'un sourd.

    Finalement; cette dernière me donna la plus appréciable des récompenses. Azrael la prudente; comme je m'amusais souvent à l'appeler. Je n'avais de cesse de la surprotéger, veillant à son bien être plus qu'au mien. Cependant, mes efforts restèrent vain lorsque la terre déchainée abattit ses foudres sur nos vies sans doute trop vite volées à l'humanité...

    C'est là que je concentrerai mon récit car je souhaite partager avec toi les dernières heures de cette existence mortelle de laquelle je ne conserve que les leçons indispensables qui m'ont été enseignées. Tel le sablier qui sépare la femme que j'étais de l'ange que je suis devenue. Cet infime laps de temps se lie dans cette toile qu'est ma vie par la Tempérance dont j'ai fait preuve et par celle dont je m'applique à bercer mes pas.


Dernière édition par Yelaiah M. Erickson le Dim 22 Fév - 10:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelaiah N. Erickson

Yelaiah N. Erickson


Nombre de messages : 4
Age : 33
Humeur : Enfantine
What\'s your sin or vertue ? : Tempérance
Date d'inscription : 21/02/2009

» Sweet Dream are made of This. Empty
MessageSujet: Re: » Sweet Dream are made of This.   » Sweet Dream are made of This. EmptySam 21 Fév - 21:51

      » Sweet Dream are made of This. Sanstitreo


    Le vent frais de l'automne caressait mon visage de la plus douce des façons; apaisant la morsure opiniatre de soleil qui n'avait cessé de briller depuis plusieurs mois déjà. La belle saison avait été particulièrement chaude; et toute la population redoutait l'été indien qui se profilait à l'horizon, tonnant déjà au loin les orages qu'il nous apporterait. Seuls quelques téméraires nuages s'aventuraient à braver l'éclat déconcertant de l'astre; nous donnant de temps à autres de précieuses minutes de répit.

    Chacun de mes pas semblait mesuré; comme calculé pour que la température de mon corps ne soit pas affolé par cet infime effort qui me faisait déjà suer à grosses gouttes. Je sentais inéluctablement les perles cristallines perler sur mes tempes acidulées. Les brèves parcelles d'ombre qui ponctuaient le chemin du retour étaient un pur délice; et je ne pouvais m'empêcher de ralentir chaque fois que cette vague de fraicheur m'assaillait.

    Finalement; cette traversée du chemin de Dante prit fin pour mon plus grand soulagement, et je m'engouffrais avidement dans la maison familiale en quête de l'air climatisé. Ce dernier m'arracha un frisson qui parcourut mon dos de haut en bas. Instinctivement; je saisis un verre et le remplis d'eau avant d'y laisser glisser deux gros glaçons.

    D'un pas lent et assuré; je me dirigeais vers la chambre de ma jeune sœur; Azrael. Elle devait y rêver; comme à son habitude. Ainsi, je m'y faufilai discrètement; espérant secrètement la surprendre. Je m'y amusais souvent; utilisant cette capacité hors norme qui m'habitait : la discrétion. La légèreté dont ma démarche pouvait faire preuve laissait presque songeur et marcher sur des œufs en devenait une seconde nature.


    La suite prochainement...


Dernière édition par Yelaiah N. Erickson le Mer 25 Fév - 0:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelaiah N. Erickson

Yelaiah N. Erickson


Nombre de messages : 4
Age : 33
Humeur : Enfantine
What\'s your sin or vertue ? : Tempérance
Date d'inscription : 21/02/2009

» Sweet Dream are made of This. Empty
MessageSujet: Re: » Sweet Dream are made of This.   » Sweet Dream are made of This. EmptySam 21 Fév - 21:51

La suite prochainement...
Sans doute lundi ou mardi, je pars en compétition demain; donc je ne serais pas présente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bellanca L. Lewis
Admin
Bellanca L. Lewis


Nombre de messages : 64
What\'s your sin or vertue ? : COURAGE
Date d'inscription : 18/02/2009

» Sweet Dream are made of This. Empty
MessageSujet: Re: » Sweet Dream are made of This.   » Sweet Dream are made of This. EmptySam 21 Fév - 23:22

Bienvenue (aa) .
Tu n'est plus en 'compétition' désormais puisque la première Yelaiah préférait te laisser le rôle.

Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Yelaiah N. Erickson

Yelaiah N. Erickson


Nombre de messages : 4
Age : 33
Humeur : Enfantine
What\'s your sin or vertue ? : Tempérance
Date d'inscription : 21/02/2009

» Sweet Dream are made of This. Empty
MessageSujet: Re: » Sweet Dream are made of This.   » Sweet Dream are made of This. EmptyLun 23 Fév - 22:36

Merci Very Happy
Ah bon ? Et bien, c'est comme elle le souhaite ^^
Il ne me reste plus qu'à faire des étincelles demain pour revenir pleine d'inspiration lundi ! ^^

Edit : je suis désolée mais j'ai peur de devoir reculer ma fiche à Mercredi; une dissertation imprévue vient de me tomber dessus -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée T. Epheridge
Admin
Asmodée T. Epheridge


Nombre de messages : 106
What\'s your sin or vertue ? : LUST
Date d'inscription : 12/12/2008

» Sweet Dream are made of This. Empty
MessageSujet: Re: » Sweet Dream are made of This.   » Sweet Dream are made of This. EmptyLun 23 Fév - 23:08

    Ne t'inquiètes pas; t'as le temps (a)
    je déteste les disserts .. ><
Revenir en haut Aller en bas
https://sinsarosevertues.forumactif.org
Contenu sponsorisé





» Sweet Dream are made of This. Empty
MessageSujet: Re: » Sweet Dream are made of This.   » Sweet Dream are made of This. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» Sweet Dream are made of This.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweet Eternity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T H E . S I N S . A R O S E . V E R T U E S :: YOU'RE HERE, FOR THE WORST :: LET ME LOOK THROUGH YOU-
Sauter vers: